Le cas de Solange
A 40 ans, Solange (75,5 kg pour 1,72m) a une double vie épanouie, de mère de famille (deux enfants de 8 et 6,5 ans) et de cadre en Marketing dans l'industrie.
Quelques années auparavant, à la trentaine, Solange aimait pratiquer le sport (jogging et natation) seule ou mieux encore entre amis, et se réjouissait de ces occasions privilégiées de se retrouver le soir ou le weekend dans une semaine bien remplie. Alors, elle n'avait aucun problème de poids et pesait 62 kilos.
C'est à sa première grossesse, à 33 ans, avec l'arrêt du sport qu'elle n'avait pas anticipé que cette bonne mangeuse - qui ne réduira pas les quantités dans l'assiette ... bien au contraire ! - entre dans les problèmes de poids. Lorsqu'elle commencera sa 2ème grossesse, seulement 9 mois après la 1ère naissance, elle fait encore 70 kilos.
Si elle réussira à éviter la menace du diabète gestationnel qui pointe son nez, elle aura toujours des difficultés à maîtriser sa prise de poids. Les conseils de la diététicienne-nutritionniste de l'hôpital qu'elle ne verra alors qu'une fois en consultation n'y feront rien. Au sortir de la grossesse, son poids d'équilibre est désormais de 72 kilos.
Lors des 7 années suivantes, Solange prendra les derniers kilos au fil des responsabilités croissantes de sa vie professionnelle. Elle est alors devenue parfaitement sédentaire...
Accompagnée par Thaïs, Solange réussira à perdre plus de 10 kilos et 8 cm de tour de taille en 7,5 mois. Mais surtout elle changera résolument de mode de vie, devenant plus sportive que jamais, et reprenant de bonnes habitudes alimentaires. Avec un sentiment de forme inégalée dont elle profitera au quotidien ... mais aussi en descendant les pistes de ski.